www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plus de frein du tout??? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plus de frein du tout??? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Plus de frein du tout???

    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Plus de frein du tout???

    Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 20:26

    Bonjour, suite à une pédale de frein molle même à l'arrêt moteur coupé sur ma STDT, je pensait au maître cylindre qui m'a laché (après lecture des post) mais maintenant j'ai un doute. je m'explique, lorsque je pompe sur la pédale de frein aucune pression au niveau des 4 étriers, la pédale durci légèrement après 4 "pompes" et d'un seul coup j'entends un clong (bruit de ressort dans master vac) et la pédale descends jusqu'au plancher. j'ai sorti le maître cylindre du master vac et quand j'enfonce le "cylindre" à la main du maître cylindre (voir photo) les pistons d'étriers ne bougent pas pour autant. Est ce normal? Ou le maître cylindre est il bien mort? Ou pb master vac ?Merci de votre aide.
    Plus de frein du tout??? Photo10


    Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 11:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 12:26

    Si en eonfcant le piston du maitre-cylindre tes étriers ne sortent pas, ne cherche pas plus loin ou alors tu as une sacré fuite ailleurs(si le niveau ne descends pas pas de fuite)
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 11:47

    Merci, j'ai changé le maître cylindre et toujours rien, pas de pression, moteur en marche la pédale s'enfonce jusqu'au plancher sans aucune résistance????????? Que faire? 😢 Même si je pompe plusieur fois, la pédale ne durci pas. Merci de votre aide.
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par pykes405 Dim 15 Juil 2007 - 19:57

    moi je commencerais par repurger comme il faut
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty a

    Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 20:13

    verfie tout, durite , flexible, a tu remis le bouchons du maitre cylindre Laughing

    sinon le cerveaux frein apres , (master vrac )
    car ta deja changer le maitre deja, cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 20:44

    OK merci, mais quand je purge, il n'y a rien qui sort des vis de purge aucune pression. J'ai vérifier durite bouchons... tout est OK. Je suis perdu, je crois que je vais l'emmener chez peugeot demain. AIE le porte feuille affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty a

    Message par Invité Lun 16 Juil 2007 - 0:13

    cerveaux frein, ya plus que ça

    contact zordrax de ce forum ou sur le forumt16 , il est de montbeliar cligne

    a une td modifier,
    peut etre des pieces en stock

    faut que tu trouve un cerveaux frein d ocase cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Lun 16 Juil 2007 - 21:13

    Merci pour le tuyau, je l'ai emmenée chez peugeot tout à l'heure pour diag, j'attends leur réponse Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 21:00

    Je suis passé cet après midi au garage, il semblerait d'après eux qu'il y ai beaucoup d'air dans le bloc ABS, déjà 1 heure de main d'oeuvre pour essayé de purger correctement et ce n'est pas suffisant Shit .... à suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 9:19

    Des nouvelles, sortie du garage le 20/07 pédale toujours molle mais ça freine après de longue purges. J'ai roulé 4 jours avec et depuis mercredi retour garage après purge et repurge ils n'y arrivent pas pédale encore molle :evil: . Trop dangereux pour les freinages "forts" :pale: . Alors j'attends........Si quelqu'un à une solution peut être scratch ? Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty aa

    Message par Invité Sam 28 Juil 2007 - 20:53

    cerveaux frein, vue que ta changer le maitre cylindre cligne cligne

    ta regarder en dessoue du reservoir du liquide de frein si ta durite est bien rentrer dedans et serrer ??
    possible d avoir une legere fuite d air, d ou aucune pression Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 11:07

    Merci, le cerveau frein testé chez peugeot est normalement OK, quand à la durite il faut que je regarde mais je pense qu'ils on dû vérifier ça au garage. Je leur poserai la question lundi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 19:21

    Après purge et repurge et rerepurge , rechangement de maître cylindre, toujours pareil, il faut pomper 2 fois avant que la pédale devienne dure et si l'on garde le pied dessus elle s'enfonce doucement????? En attendant elle est chez Peugeot depuis un moment maintenant sans solution. Question
    Si quelqu'un à une idée Merci.
    Frank
    Frank
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Laval (53)
    Ma 405 est une : MI16 ph1, SRDT ph2, 406 HDI, Clio 3 DCI
    Date d'inscription : 07/06/2006

    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Frank Mer 22 Aoû 2007 - 20:34

    Bienvenue au club
    J'ai le même problème que toi, mais moi je pense que ça vient de mon maître cylindre car j'ai tous changer sur les freins:
    - Répartiteur neuf
    - Tous les étriers refaits à neuf avec le nécessaire de restauration
    - Tous les disques et plaquettes neufs
    - Circuit purger avec plus un poil d'air dedans
    Et ma pédale est molle frown

    Il me reste plus que le maître cylindre a changer, enfin j'éspère :|
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 22:01

    on en a eu une de 405 hanté comme ça au garage :/

    on a supprimé l'abs
    changé les etriers arrieres
    purger repurger et encore purger a l'arc 50 sans rien
    essayer 3 maitre cylindre differents ....
    et un repartiteur neuf ....
    et toujours pareil

    mais Smile le repartiteur ça se regle :p ça venait de là ....
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par adrien Jeu 23 Aoû 2007 - 9:35

    Salut, j'ai eu le même problème, la pédale s'enfonçait à fond et elle était toute molle. J'étais obligé de m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour avoir un freinage correcte.

    J'ai changé le maître cylindre, tous les joints (3 au total : 2 pour la réserve de liquide et 1 pour l'a durite d'air), je me suis assuré qu'il n'y avait aucune fuite d'air en remplaçant le collier de serrage par un neuf et j'ai refait une purge.

    Le truc, c'est que j'ai passé presque 1 litre de liquide de frein pour faire un nettoyage : 1/4 de litre pour chaque roue, et bien évidemment, je l'ai fait moteur allumé !!! Pour les 3 premières roues, l'ancien liquide est sorti avec quelques crasses noires. Par contre, pour la 4ième, au début c'est l'ancien liquide qui est sorti, puis quelques crasses et au final une espèce de mousse. J'ai pompé plein de fois sur la pédale (une bonne cinquantaine de fois !!!) pour faire sortir cette mousse, jusqu'à ce que je n'ai plus aucune bulle d'air.

    Attention, en fait moteur allumé, il n'y a pas de pression dans le système donc pas de freinage au final ! Mais le but de la manip, c'était juste de nettoyer.

    Pour finir, refait une purge moteur éteint, sans frein à main.

    Résultat : ça marche nickel. Alors, je sais pas si c'est le maitre cylindre qui était mort ou cette fameuse mousse, mais le maitre cylindre que j'ai remplacé paraissait très bien, pas un pèt, en le comprimant, il fonctionnait comme le nouveau. Du coup, je soupçonne la mousse. Si elle se retrouvait au niveau des étriers, forcément la pédale était molle ! Des années de purges mal faites dans un centre auto (encore eux) !!!
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 14:28

    Merci à vous,
    Ce matin ils m'ont dit qu'il soupsonnait l'étrier arrière droit. Pour le répartiteur ils m'ont dit qu'il faudrait peut être le changé, mais ils ne m'ont jamais parler de réglage, je vais leur en parler! Merci
    Quand aux purges, elles sont nikel, pas de mousse ni de crasse ni de bulles d'air, elles ont été fait à l'arc 50 et manuelle moteur étaint-allumé - etc... A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 22:50

    nous les 4 roues en l'air la pedale etait normale et une fois a terre ça freinait plus bien :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 21:26

    Pour moi, en l'air ou par terre c'est pareil :? en reglant le répartiteur il a cassé donc on le change par un d'occas. En espérant que ça fonctionnera cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 19:35

    Bon, répartiteur changé mais toujour pareil, étrier arrière girling purge avec la vis de purge en haut et la miracle, de nouveau de l'air qui sort et la pédale devient dur et ne s'enfonce plus quand on laisse le pied dessus.
    J'était là quand les mécanos on purgé et j'ai vu que ça fonctionnait, mais en la reprennant ce soir affraid la pédale et de nouveau molle :evil:
    Je vais la remmener demain mais quelle autre solution peut il y avoir??? Ca va faire 2 mois que ça dure!! Shit
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par adrien Ven 31 Aoû 2007 - 9:04

    tu es sûr que c'est pas de l'eau qu'ils t'ont mis ?
    sort
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 20:30

    cheers Ca y est, c'était la purge qui était mal faite depuis le début 0111 il y avait de l'air coincé dans les étriers arrière donc après de nombreuses purges avec étriers arrière démontés ça freine ouf!!
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par adrien Mar 9 Oct 2007 - 8:44

    Salut,

    Je ressort un peu ce sujet des oubliettes parce que j'ai le même soucis.

    J'ai changé le maître cylindre il y a quelques mois et j'ai été surpris de voir de la mousse sortir de la vis de purge avant droite. J'ai fait sortir les bulles et mes freins ont fonctionné nickel pendant quelques mois.
    Mais depuis peu, je retrouve les symptomes d'avant à savoir que quand je rétrograde ou que je suis assez haut en régime moteur, la pédale de freins va jusqu'au bour de sacourse et le freinage est extrêmement mou (assistance au freinage en cause ???).
    Du coup, je me reprend et je freine 2 voire 3 fois pour récupérer un freinage dur.

    Donc je soupçonne une bulle d'air coincée comme pour mat. Mais comment savoir si c'est ça ?
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par nemesis45 Mar 9 Oct 2007 - 21:50

    Repurger et vérifier le circuit lorsqu'il est en pression (pour éliminer toute porosité...)
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par adrien Mar 9 Oct 2007 - 22:34

    OK merci. Donc il faut que je fasse une purge avec le système sous pression. Moi, je l'ai fait à l'ancienne avec une deuxième personne qui actionnait la pédale de frein. Peugeot doit faire ça je pense.

    Contenu sponsorisé


    Plus de frein du tout??? Empty Re: Plus de frein du tout???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:42