www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
boo
nours
6 participants

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Jeu 5 Juil 2007 - 20:17

    bonsoir, j'ai un petit pb sur mon compteur et je voudrais savoir comment fait on pour demonter donc la vitre sur un veglia pour 405. merci pour vos reponses. a bientot :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 9:51

    salut,
    dèjà,il faut déposer le bloc compteur,l'extraire du TDB.puis ensuite tu as 5 languettes en haut du bloc et 5 languettes en bas.tu fais légerement levier sur ces languettes et le tour est joué. :thumright:
    voilà.
    @plus. :salut:
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Ven 6 Juil 2007 - 10:45

    merci a toi :salut: a bientot
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Dim 22 Juil 2007 - 16:28

    salut je continu ce post pour eviter d'en creer un autre .encore une petite question comment on fait pour augmenter le kilometrage du compteur. toujours veglia.merci d'avance :salut:
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par boo Dim 22 Juil 2007 - 21:23

    faut rouler avec la voiture xD

    sinon j'avais vu dans un film avec une visseuse/devisseuse ^^ mais eux ils enlevaient des km!! 0111
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Lun 23 Juil 2007 - 22:57

    ^^nan serieusement ya personne qui pourai me renseigner pck g vraiment besoin de mettre ce compteur.il est a 160 000 et des bananes et je voudrais l'emmener a 194 000 que faut il faire??? merci d'avance les gars :salut:
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nemesis45 Lun 23 Juil 2007 - 23:00

    Déplacé.
    Darth Harou
    Darth Harou
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Douai
    Ma 405 est une : Etait une GLD de 296
    Date d'inscription : 26/03/2006

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty kilometrage

    Message par Darth Harou Mer 25 Juil 2007 - 10:14

    Slt
    Bah je crois que boo, avait bien raison, le coup de la visseuse, mais ds le bon sens, et là tu fera tourner ton compteur kilometrique.......rien de plus simple...a priori
    Salut
    avatar
    Invité
    Invité


    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par Invité Mer 25 Juil 2007 - 10:52

    sinon il y a une solution qui est un peu délicate il faut démonter le bloc compteur et extraire le systeme kilométrique.
    la tu va avoir un rouleau avec les chiffres et ce sont des languettes qui arretent chaque chiffre il suffit d'abaisser le languette pour libérer le chiffre de sa position et le tour est joué ou sinon de sortir le rouleau de chiffre, mettre le kilométrage désiré et de reposé
    ATTENTION c'est une manoeuvre délicate... :study: :study: :study:
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Mer 25 Juil 2007 - 14:57

    salut et merci bcp pour vos reponses je v essayer tou de suite.je vous tien o jus bien sur ciao thumleft
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Mer 25 Juil 2007 - 23:54

    salut a tous g essayé de visser mais c'est trop long trop galere pck g au moins 20 000km a avancer frown donc je v le monter comme ca et me debrouiller pour les concordances. a bientot :salut:
    jimmy37370
    jimmy37370
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : tours (37)
    Ma 405 est une : GRD de 92 phase 2
    Date d'inscription : 18/04/2006

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par jimmy37370 Jeu 26 Juil 2007 - 7:12

    si c'est sur une phase 1 je pe te dire comment on fais car je l'ai fait sur la mienne
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nemesis45 Jeu 26 Juil 2007 - 8:54

    jimmy37370 a écrit:si c'est sur une phase 1 je pe te dire comment on fais car je l'ai fait sur la mienne

    C'est une phase 1 cligne
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Jeu 26 Juil 2007 - 10:01

    salut jimmy yes yes phase 1 stp sauve moi la vie !!!! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 13:05

    met un coup de visseuse Smile .... au passage tu prend une photo de ton compteur a 250km/h pour epater tes copains :p mdrrr
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Jeu 26 Juil 2007 - 13:14

    SidOffroaD a écrit:met un coup de visseuse Smile .... au passage tu prend une photo de ton compteur a 250km/h pour epater tes copains :p mdrrr
    lol! lol! lol! c'est pas trop la vitesse de pointe qui m'interresse mais plutot les accelerations... yaisse mais j'avou que l'idée est pas mal !!!
    g essayé de visser mais trop long..jimmy stp.....


    Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 13:57, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 13:53

    tien je te mets une photo du rouleau kilométrique les languettes sont en dessous

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Dsc00610
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Jeu 26 Juil 2007 - 15:23

    merci de m'aider arrivé a ce stade que dois je faire? la j'avou que la je bloque..
    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? S5000910
    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? S5000911
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par 405-2B Jeu 26 Juil 2007 - 20:17

    Salut noursdu60.
    Dévisse aussi les vis du compteur de vitesse.
    Je t'avoue que moi j'ai un JAEGER et j'avais démonter la jauge fuel. Mais je vais suivre avec attention ton sujet et en parallèle je vais faire le mien en prennant des photos bien sûr. Au fait une astuce pour enlever les aiguilles sans les abîmer. Tu prends une fourchette tu la glisses sous l'aiguille en intercallant du papier essuie-tout et tu fais levier. C'est un truc vu sur le forum et çà marche super bien.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 20:55

    noursdu60 a écrit:
    SidOffroaD a écrit:met un coup de visseuse Smile .... au passage tu prend une photo de ton compteur a 250km/h pour epater tes copains :p mdrrr
    lol! lol! lol! c'est pas trop la vitesse de pointe qui m'interresse mais plutot les accelerations... yaisse mais j'avou que l'idée est pas mal !!!
    g essayé de visser mais trop long..jimmy stp.....

    tu fait une video d'un 0 a 250 cligne sur chandelles cligne ......
    comme ça c plus realiste on est dans la voiture , bonhomme au volant acceleration, passage des vitesse mdrrrr sauf que les roues sont dans le vide :/
    avatar
    Invité
    Invité


    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 23:36

    re!
    arrivé a ton stade il faut enlever les aiguilles du compteur, dévisser les vis derrière et celle qui tiennent le bloc kilométrique.

    lorsque tu as extrait le compteur de vitesse , tu a deux solutions:

    1) regarde derrière les rouleaux des petites languettes "crochettent" des crans du rouleau ou les bornes sont marquées.
    Tu pousse légèrement la languette pour libérer le rouleau e tu fé tourner le chiffre juska l'endroit voulut.
    ATTENTION! les languettes sont hyper fragiles... tu dois le pouser au minimum sous peine de "sauter" des kilomètre par la suite


    2) très risqué tu sort entièrement le rouleau en fesant attention tjs au languettes. Tu met le nombre de bornes que tu ve et tu renclenche...


    Je te conseile la 1) car pas plus lent mais plus sur.

    bon bricolage!!!
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Ven 27 Juil 2007 - 0:58

    merci bcp je v continuer mon taf et mettre encore des photos pour vous tenir o courant. merci encore a vous :salut:
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Sam 28 Juil 2007 - 19:48

    oyé oyé,

    je pense avoir pt un petit cran sur la molette pck ya un chiffre qui bouge tou seul je v voir ca de plus pres pck la g pas trop le temps de bidouiller. je vous tiens o courant bien sur.. :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 13:16

    Yep,
    Solution donné à un membre du forum :
    En gros, il faut de mémoire : démonter ton compteur, enlever la vitre, démonter la partie arrirère du compteur, démonter le compteur km, déboiter les rouleaux.
    Ensuite, c'est un peu chiant à saisir au début, mais une fois compris le truc, ca prends 20sec. Tes rouleaux en main, tu commences par tenir les milliers et tu tourne les centaines pour amener à la valeur que tu souhaites. Ensuite, pareil pour les 10 000, tu tournes juste les milliers, le fait que les centaines, dizaines et unité tourne n'est pas grave, ca se recaleras rapidement. Ainsi de suite.

    Il faut juste veiller à bien réemboiter le rouleaux correctement avec la barre de maintien entre les bouts de plastiques.
    En gros, c'est la solution numéro 2 et je dirais qu'elle est sans réel risque étant donné que rien ne peux se casser ainsi.

    La solution de la perceuse, n'est pas idéal car très très lente et ça peut décaler l'aiguille du compteur ; j'ai expérimenté j'avais un décalage de 20km/h, j'ai depuis réussi à rectifier, mais trop donc j'affiche 15 de trop. Juste une erreur de calage de l'aiguille...
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Mer 1 Aoû 2007 - 9:46

    slt a tous probleme resolu compteur remonté et chiffres recallé solo.donc c good..cligne
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Mer 1 Aoû 2007 - 9:47

    405-2B a écrit:Salut noursdu60.
    Dévisse aussi les vis du compteur de vitesse.
    Je t'avoue que moi j'ai un JAEGER et j'avais démonter la jauge fuel. Mais je vais suivre avec attention ton sujet et en parallèle je vais faire le mien en prennant des photos bien sûr. Au fait une astuce pour enlever les aiguilles sans les abîmer. Tu prends une fourchette tu la glisses sous l'aiguille en intercallant du papier essuie-tout et tu fais levier. C'est un truc vu sur le forum et çà marche super bien.
    A+
    alors ta reussi???
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par 405-2B Jeu 2 Aoû 2007 - 20:43

    Salut noursdu60.
    Non, je n'ai pas encore essayé car j'ai un problème plus urgent à règler avec ma pompe d'amorçage. La menbrane c'est perçée, je l'ai changé mais maintenant j'ai un problème de ralenti. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-là.
    Je te tiens au courant pour le compteur.
    A+
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par nours Jeu 2 Aoû 2007 - 20:51

    ok si ta des probleme pour ton compteur je pourai essayer de te decoincer..a bientot cligne
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par 405-2B Dim 5 Aoû 2007 - 7:26

    Salut à tous.
    Voilà, mon problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation GO résolu, je me suis attelé au compteur. Opération facile à réaliser (JAEGER) en moins de 30 mn TDB déposé. Les conseils donnés par tous en fait sauter les appréhentions de départ, ce qui a permi de le faire tranquillement. Si vous avez à le faire, faites le, on n'est encore plus à pouvoir vous renseigner. Encore merci pour vos conseils. cheers cheers cheers
    A+

    Contenu sponsorisé


    comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ? Empty Re: comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:35