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boo
nours
6 participants
comment mettre à jour le kilométrage sur un compteur ES ?
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
bonsoir, j'ai un petit pb sur mon compteur et je voudrais savoir comment fait on pour demonter donc la vitre sur un veglia pour 405. merci pour vos reponses. a bientot :salut:
Invité- Invité
salut,
dèjà,il faut déposer le bloc compteur,l'extraire du TDB.puis ensuite tu as 5 languettes en haut du bloc et 5 languettes en bas.tu fais légerement levier sur ces languettes et le tour est joué. :thumright:
voilà.
@plus. :salut:
dèjà,il faut déposer le bloc compteur,l'extraire du TDB.puis ensuite tu as 5 languettes en haut du bloc et 5 languettes en bas.tu fais légerement levier sur ces languettes et le tour est joué. :thumright:
voilà.
@plus. :salut:
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
merci a toi :salut: a bientot
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
salut je continu ce post pour eviter d'en creer un autre .encore une petite question comment on fait pour augmenter le kilometrage du compteur. toujours veglia.merci d'avance :salut:
boo- Membre de Bronze
- Age : 40
D'où viens-tu ? : Amiens
Ma 405 est une : Nissan Primera GT
Date d'inscription : 23/06/2007
faut rouler avec la voiture xD
sinon j'avais vu dans un film avec une visseuse/devisseuse ^^ mais eux ils enlevaient des km!!
sinon j'avais vu dans un film avec une visseuse/devisseuse ^^ mais eux ils enlevaient des km!!
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
^^nan serieusement ya personne qui pourai me renseigner pck g vraiment besoin de mettre ce compteur.il est a 160 000 et des bananes et je voudrais l'emmener a 194 000 que faut il faire??? merci d'avance les gars :salut:
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
Déplacé.
Darth Harou- Membre de Bronze
- Age : 46
D'où viens-tu ? : Douai
Ma 405 est une : Etait une GLD de 296
Date d'inscription : 26/03/2006
- Message n°8
kilometrage
Slt
Bah je crois que boo, avait bien raison, le coup de la visseuse, mais ds le bon sens, et là tu fera tourner ton compteur kilometrique.......rien de plus simple...a priori
Salut
Bah je crois que boo, avait bien raison, le coup de la visseuse, mais ds le bon sens, et là tu fera tourner ton compteur kilometrique.......rien de plus simple...a priori
Salut
Invité- Invité
sinon il y a une solution qui est un peu délicate il faut démonter le bloc compteur et extraire le systeme kilométrique.
la tu va avoir un rouleau avec les chiffres et ce sont des languettes qui arretent chaque chiffre il suffit d'abaisser le languette pour libérer le chiffre de sa position et le tour est joué ou sinon de sortir le rouleau de chiffre, mettre le kilométrage désiré et de reposé
ATTENTION c'est une manoeuvre délicate... :study: :study: :study:
la tu va avoir un rouleau avec les chiffres et ce sont des languettes qui arretent chaque chiffre il suffit d'abaisser le languette pour libérer le chiffre de sa position et le tour est joué ou sinon de sortir le rouleau de chiffre, mettre le kilométrage désiré et de reposé
ATTENTION c'est une manoeuvre délicate... :study: :study: :study:
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
salut et merci bcp pour vos reponses je v essayer tou de suite.je vous tien o jus bien sur ciao
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
salut a tous g essayé de visser mais c'est trop long trop galere pck g au moins 20 000km a avancer donc je v le monter comme ca et me debrouiller pour les concordances. a bientot :salut:
jimmy37370- Apprenti Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : tours (37)
Ma 405 est une : GRD de 92 phase 2
Date d'inscription : 18/04/2006
si c'est sur une phase 1 je pe te dire comment on fais car je l'ai fait sur la mienne
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
jimmy37370 a écrit:si c'est sur une phase 1 je pe te dire comment on fais car je l'ai fait sur la mienne
C'est une phase 1
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
salut jimmy yes yes phase 1 stp sauve moi la vie !!!!
Invité- Invité
met un coup de visseuse .... au passage tu prend une photo de ton compteur a 250km/h pour epater tes copains :p mdrrr
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
c'est pas trop la vitesse de pointe qui m'interresse mais plutot les accelerations... mais j'avou que l'idée est pas mal !!!SidOffroaD a écrit:met un coup de visseuse .... au passage tu prend une photo de ton compteur a 250km/h pour epater tes copains :p mdrrr
g essayé de visser mais trop long..jimmy stp.....
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 13:57, édité 1 fois
Invité- Invité
tien je te mets une photo du rouleau kilométrique les languettes sont en dessous
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
merci de m'aider arrivé a ce stade que dois je faire? la j'avou que la je bloque..
405-2B- Pilote
- Age : 63
D'où viens-tu ? : BASTIA
Ma 405 est une : Plus de 405
Date d'inscription : 27/12/2006
Salut noursdu60.
Dévisse aussi les vis du compteur de vitesse.
Je t'avoue que moi j'ai un JAEGER et j'avais démonter la jauge fuel. Mais je vais suivre avec attention ton sujet et en parallèle je vais faire le mien en prennant des photos bien sûr. Au fait une astuce pour enlever les aiguilles sans les abîmer. Tu prends une fourchette tu la glisses sous l'aiguille en intercallant du papier essuie-tout et tu fais levier. C'est un truc vu sur le forum et çà marche super bien.
A+
Dévisse aussi les vis du compteur de vitesse.
Je t'avoue que moi j'ai un JAEGER et j'avais démonter la jauge fuel. Mais je vais suivre avec attention ton sujet et en parallèle je vais faire le mien en prennant des photos bien sûr. Au fait une astuce pour enlever les aiguilles sans les abîmer. Tu prends une fourchette tu la glisses sous l'aiguille en intercallant du papier essuie-tout et tu fais levier. C'est un truc vu sur le forum et çà marche super bien.
A+
Invité- Invité
noursdu60 a écrit:c'est pas trop la vitesse de pointe qui m'interresse mais plutot les accelerations... mais j'avou que l'idée est pas mal !!!SidOffroaD a écrit:met un coup de visseuse .... au passage tu prend une photo de ton compteur a 250km/h pour epater tes copains :p mdrrr
g essayé de visser mais trop long..jimmy stp.....
tu fait une video d'un 0 a 250 sur chandelles ......
comme ça c plus realiste on est dans la voiture , bonhomme au volant acceleration, passage des vitesse mdrrrr sauf que les roues sont dans le vide :/
Invité- Invité
re!
arrivé a ton stade il faut enlever les aiguilles du compteur, dévisser les vis derrière et celle qui tiennent le bloc kilométrique.
lorsque tu as extrait le compteur de vitesse , tu a deux solutions:
1) regarde derrière les rouleaux des petites languettes "crochettent" des crans du rouleau ou les bornes sont marquées.
Tu pousse légèrement la languette pour libérer le rouleau e tu fé tourner le chiffre juska l'endroit voulut.
ATTENTION! les languettes sont hyper fragiles... tu dois le pouser au minimum sous peine de "sauter" des kilomètre par la suite
2) très risqué tu sort entièrement le rouleau en fesant attention tjs au languettes. Tu met le nombre de bornes que tu ve et tu renclenche...
Je te conseile la 1) car pas plus lent mais plus sur.
bon bricolage!!!
arrivé a ton stade il faut enlever les aiguilles du compteur, dévisser les vis derrière et celle qui tiennent le bloc kilométrique.
lorsque tu as extrait le compteur de vitesse , tu a deux solutions:
1) regarde derrière les rouleaux des petites languettes "crochettent" des crans du rouleau ou les bornes sont marquées.
Tu pousse légèrement la languette pour libérer le rouleau e tu fé tourner le chiffre juska l'endroit voulut.
ATTENTION! les languettes sont hyper fragiles... tu dois le pouser au minimum sous peine de "sauter" des kilomètre par la suite
2) très risqué tu sort entièrement le rouleau en fesant attention tjs au languettes. Tu met le nombre de bornes que tu ve et tu renclenche...
Je te conseile la 1) car pas plus lent mais plus sur.
bon bricolage!!!
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
merci bcp je v continuer mon taf et mettre encore des photos pour vous tenir o courant. merci encore a vous :salut:
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
oyé oyé,
je pense avoir pt un petit cran sur la molette pck ya un chiffre qui bouge tou seul je v voir ca de plus pres pck la g pas trop le temps de bidouiller. je vous tiens o courant bien sur.. :salut:
je pense avoir pt un petit cran sur la molette pck ya un chiffre qui bouge tou seul je v voir ca de plus pres pck la g pas trop le temps de bidouiller. je vous tiens o courant bien sur.. :salut:
Invité- Invité
Yep,
Solution donné à un membre du forum :
En gros, il faut de mémoire : démonter ton compteur, enlever la vitre, démonter la partie arrirère du compteur, démonter le compteur km, déboiter les rouleaux.
Ensuite, c'est un peu chiant à saisir au début, mais une fois compris le truc, ca prends 20sec. Tes rouleaux en main, tu commences par tenir les milliers et tu tourne les centaines pour amener à la valeur que tu souhaites. Ensuite, pareil pour les 10 000, tu tournes juste les milliers, le fait que les centaines, dizaines et unité tourne n'est pas grave, ca se recaleras rapidement. Ainsi de suite.
Il faut juste veiller à bien réemboiter le rouleaux correctement avec la barre de maintien entre les bouts de plastiques.
En gros, c'est la solution numéro 2 et je dirais qu'elle est sans réel risque étant donné que rien ne peux se casser ainsi.
La solution de la perceuse, n'est pas idéal car très très lente et ça peut décaler l'aiguille du compteur ; j'ai expérimenté j'avais un décalage de 20km/h, j'ai depuis réussi à rectifier, mais trop donc j'affiche 15 de trop. Juste une erreur de calage de l'aiguille...
Solution donné à un membre du forum :
En gros, il faut de mémoire : démonter ton compteur, enlever la vitre, démonter la partie arrirère du compteur, démonter le compteur km, déboiter les rouleaux.
Ensuite, c'est un peu chiant à saisir au début, mais une fois compris le truc, ca prends 20sec. Tes rouleaux en main, tu commences par tenir les milliers et tu tourne les centaines pour amener à la valeur que tu souhaites. Ensuite, pareil pour les 10 000, tu tournes juste les milliers, le fait que les centaines, dizaines et unité tourne n'est pas grave, ca se recaleras rapidement. Ainsi de suite.
Il faut juste veiller à bien réemboiter le rouleaux correctement avec la barre de maintien entre les bouts de plastiques.
En gros, c'est la solution numéro 2 et je dirais qu'elle est sans réel risque étant donné que rien ne peux se casser ainsi.
La solution de la perceuse, n'est pas idéal car très très lente et ça peut décaler l'aiguille du compteur ; j'ai expérimenté j'avais un décalage de 20km/h, j'ai depuis réussi à rectifier, mais trop donc j'affiche 15 de trop. Juste une erreur de calage de l'aiguille...
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
slt a tous probleme resolu compteur remonté et chiffres recallé solo.donc c good..
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
alors ta reussi???405-2B a écrit:Salut noursdu60.
Dévisse aussi les vis du compteur de vitesse.
Je t'avoue que moi j'ai un JAEGER et j'avais démonter la jauge fuel. Mais je vais suivre avec attention ton sujet et en parallèle je vais faire le mien en prennant des photos bien sûr. Au fait une astuce pour enlever les aiguilles sans les abîmer. Tu prends une fourchette tu la glisses sous l'aiguille en intercallant du papier essuie-tout et tu fais levier. C'est un truc vu sur le forum et çà marche super bien.
A+
405-2B- Pilote
- Age : 63
D'où viens-tu ? : BASTIA
Ma 405 est une : Plus de 405
Date d'inscription : 27/12/2006
Salut noursdu60.
Non, je n'ai pas encore essayé car j'ai un problème plus urgent à règler avec ma pompe d'amorçage. La menbrane c'est perçée, je l'ai changé mais maintenant j'ai un problème de ralenti. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-là.
Je te tiens au courant pour le compteur.
A+
Non, je n'ai pas encore essayé car j'ai un problème plus urgent à règler avec ma pompe d'amorçage. La menbrane c'est perçée, je l'ai changé mais maintenant j'ai un problème de ralenti. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-là.
Je te tiens au courant pour le compteur.
A+
nours- Super Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : d'ici et dela
Ma 405 est une : mi16 de 1988
Date d'inscription : 02/06/2007
ok si ta des probleme pour ton compteur je pourai essayer de te decoincer..a bientot
405-2B- Pilote
- Age : 63
D'où viens-tu ? : BASTIA
Ma 405 est une : Plus de 405
Date d'inscription : 27/12/2006
Salut à tous.
Voilà, mon problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation GO résolu, je me suis attelé au compteur. Opération facile à réaliser (JAEGER) en moins de 30 mn TDB déposé. Les conseils donnés par tous en fait sauter les appréhentions de départ, ce qui a permi de le faire tranquillement. Si vous avez à le faire, faites le, on n'est encore plus à pouvoir vous renseigner. Encore merci pour vos conseils.
A+
Voilà, mon problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation GO résolu, je me suis attelé au compteur. Opération facile à réaliser (JAEGER) en moins de 30 mn TDB déposé. Les conseils donnés par tous en fait sauter les appréhentions de départ, ce qui a permi de le faire tranquillement. Si vous avez à le faire, faites le, on n'est encore plus à pouvoir vous renseigner. Encore merci pour vos conseils.
A+
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