www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Auto-radio qui chauffe Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Auto-radio qui chauffe Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Auto-radio qui chauffe

    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty Auto-radio qui chauffe

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 15:19

    Salut les artistes, j'ai un problème inquiétant, en effet mon fils m'a acheté un auto-radio dernier cri .......... clé USB et tout le toutim et voila, en essai cablage fils volants impeccable à l'arrêt j'ai le + mémoire qui fait son boulot mais dés que je met le poste sous tension cela chauffe vite et grave au niveau du radiateur près des sorties. 4 x 2 ficelles pour les HP AV / AR (dont 4 jaspé les -) 1 + de puissance le -, les 2 grosses ficelles avec embouts spéciaux dont je ne me sers pas, l'antenne tout parait normal pourtant cela chauffe. J'ai juste les - des HP en connection direct avec la masse commune du poste et en // un ampli équaliseur. Tout fonctionnait bien avant sans problèmes sauf que mon crin-crin était pas mal en retard sur la technologie actuelle. Si vous avez des idées sur les problèmes rencontrés avec une mise en // d'un ampli sur un auto radio voir un plan de cablage autre que celui dont je dispose je suis preneur, j'ai malheureseument peur de devoir virer mn ampli équaliseur met avis que cela viens de lui et pourtant celui-ci et cablé séparément.
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty a

    Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 0:46

    sort ton poste sans defaire les cables et pend en foto les branchement cligne
    montre nous ça , ont te diras cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty Re: Auto-radio qui chauffe

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 15:48

    sa m'interresse aussi. J'ai le meme problème.
    j'ai un poste alpine 9812 RB, et depuis que je l'ai monté dans la 405, il chauffe. Quand je touche l'écran, c'est très chaud et à force, lorsque j'écoute un cd, et bien il se coupe...obligé d'ejecter le cd, le remettre et c'est bon sa remarche....
    si quelqu'un pouvait nous éclairer...
    merci d'avance !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty a

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 16:37

    alpine, caca et chere :pukel:

    pioneer , ces pas le number one pour rien :salut:

    ce doit etre un mauvais branchement cet surchauffe :thumright:
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Auto-radio qui chauffe Empty Re: Auto-radio qui chauffe

    Message par boo Lun 6 Aoû 2007 - 16:40

    idem pour moi depuis que je me suis payer des hp... pour peu qu'il fasse chaud, que l'autoradio fonctionne un peu trop longtemps, hop surchauffe :s

    mais le mien se met en securité pour un moment :s

    je pense percer la console centrale au dessus et en dessous de l'autoradio, pour lui permettre de respirer un peu, tout en ésperant que ça soit suffisant ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty aa

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 16:53

    ta pas brancher l amplis sur la rca d une sortit special sub ??
    a ne pas faire

    bien brancher la rca amplis sur la sortit aux , pour !!

    tu peut brancher, le cable jaune et rouge du poste ensenble , et ne faire qu un, en le branchant sur le rouge (l alime ) de la voiture !!
    resultat tu seras en diret,
    quand tu couperas le contact, tu pourras toujours ecouter la radio

    pratik quand tu flirte dans la voiture Laughing Laughing

    la masse du poste tu le branche soit sur le cables noirs de l auto ou sur le cables vert et jaune qui traine (dans l auto ) ces une autre masse bonne aussi cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty Re: Auto-radio qui chauffe

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 21:51

    michael-kael c'est normal alpine chauffe c'est pour cela qu'ils y ont mis un petit ventilo avec un contact thermique... moi j'en ai un que j'avais sur la 405 il chauffait mais ne se mettait jamais en sécurité.
    Il faut savoir que tout appareil chauffe car la puissance qu'il porduit se dissipe en effet joule (chaleur) c'est pour cela que quand on touche les parties en alu de tout poste c'est chaud ce sont les parties qui sont censées refroidir la partie ampli voila pour ma part
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty Re: Auto-radio qui chauffe

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 14:23

    405srdturbo32 a écrit:michael-kael c'est normal alpine chauffe c'est pour cela qu'ils y ont mis un petit ventilo avec un contact thermique... moi j'en ai un que j'avais sur la 405 il chauffait mais ne se mettait jamais en sécurité.
    Il faut savoir que tout appareil chauffe car la puissance qu'il porduit se dissipe en effet joule (chaleur) c'est pour cela que quand on touche les parties en alu de tout poste c'est chaud ce sont les parties qui sont censées refroidir la partie ampli voila pour ma part

    et y'a t'il une astuce ou une bidouille a faire pour déclencher le ventilo du poste? J'appelle alpine de temps en temps mais impossible de les avoir... j'ai aussi relu le manuel en entier et ils n'en parlent pas, j(ai consulté les sites alpines...je trouve pas ma réponse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty Re: Auto-radio qui chauffe

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 16:52

    me ventilo se déclenche tout seul par l'intermédiaire d'un capteur de température mais il faudrait peut etre bidouiller quelque chose pour le faire déclencher manuellement c'est a dire a l'arrivée de l'alim du ventilo!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty Re: Auto-radio qui chauffe

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 20:13

    et meme y'a pas un moyen en combinant plusieurs touches de la façade de le déclencher?

    sinon toi tu penses qu'il faut bidouiller au niveau du capteur a l'arrière du poste.

    merci, j'essayerai cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty Re: Auto-radio qui chauffe

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 20:59

    405srdturbo32 a écrit:me ventilo se déclenche tout seul par l'intermédiaire d'un capteur de température mais il faudrait peut etre bidouiller quelque chose pour le faire déclencher manuellement c'est a dire a l'arrivée de l'alim du ventilo!!

    g une petite idee brancher linterrupteur a la place du capteur comme sa le contact peux etre mis manuelement car a l'alimentation du ventilo sa servirer a rien vu que c le capteur qui fer le contact
    avatar
    Invité
    Invité


    Auto-radio qui chauffe Empty Re: Auto-radio qui chauffe

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 21:22

    oui bien sur mais il faut le mettre en parralelle du capteur de température comme cela les deux pourront fonctionner séparément

    Contenu sponsorisé


    Auto-radio qui chauffe Empty Re: Auto-radio qui chauffe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:10