www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Achat voiture avec moteur HS et administration Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Achat voiture avec moteur HS et administration Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Achat voiture avec moteur HS et administration

    avatar
    Invité
    Invité


    Achat voiture avec moteur HS et administration Empty Achat voiture avec moteur HS et administration

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 8:28

    Bonjour à tous,

    Je souhaite acquérir une 405 avec un moteur HS mais mon plus gros problème c'est l'administratif pour le moment...

    Si j'achète une 405 dont le CT date de plus de 6 mois et si je n'ai pas le temps de changer le moteur dans le mois qui suit l'acquisition, comment se passe le changement de carte grise et le passage au CT ? Est-ce toujours possible ?

    (En fait, je n'ai jamais changé de moteur et j'aimerais prendre mon temps pour ne pas faire de connerie)

    Merci à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat voiture avec moteur HS et administration Empty Re: Achat voiture avec moteur HS et administration

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 10:36

    Il me semble que le fait que le CT ai plus de 6 mois fait juste que tu n'a pas la possibilité de faire une CG et donc de rouler avec.
    Tu peut l'acheter "dans l'état" avec ou sans CT et prendre ton temps pour la retaper.
    Il te faudra simplement au final repasser le CT et ensuite faire changer la CG.

    A comfirmer car pas sur a cent pour cent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat voiture avec moteur HS et administration Empty Re: Achat voiture avec moteur HS et administration

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 12:49

    skygui59 a écrit:Il me semble que le fait que le CT ai plus de 6 mois fait juste que tu n'a pas la possibilité de faire une CG et donc de rouler avec.
    Tu peut l'acheter "dans l'état" avec ou sans CT et prendre ton temps pour la retaper.
    Il te faudra simplement au final repasser le CT et ensuite faire changer la CG.

    A comfirmer car pas sur a cent pour cent.

    exact ....

    tu la prend .... tu met admeton 1 an a la retaper peinard .... une fois qu'elle roule tu va faire le ct et ensuite la carte grise cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat voiture avec moteur HS et administration Empty Re: Achat voiture avec moteur HS et administration

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 13:03

    je confirme, j'ai mis 3 mois a faire des réparations ava,t de refaire la CG et pas de problème!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat voiture avec moteur HS et administration Empty Re: Achat voiture avec moteur HS et administration

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 15:59

    Ce qui est dit au-dessus est juste... SAUF qu'il faut que tu saches que l'assurance te demanderas l'immatriculation définitive très rapidement, en général dans le mois qui suit l'achat ou le début de ton contrat d'assurance pour cette voiture. Passé ce délai, ton papillon ne seras plus bon car en général, il envoie un papillon valable juste le premier mois et ensuite ils attendent que tu envoies le nouveau numéro. Rares sont les cas où ils t'envoient un autre papillon valable plus longtemps. Ce qu'il est possible de faire dans ces cas là, c'est de passer un Contrôle Technique de véhicule non roulant qui consiste juste à identifier le véhicule et prouver que c'est bien le véhicule et qu'il correspond à la Carte Grise que tu as présente. Tony76 en diras plus à ce sujet si il passe dans le coin cligne
    Après, avec ce CT non roulant, tu peux te présenter en préfecteur pour faire une carte grise de véhicule non roulant. Tu auras ainsi la carte grise à ton nom avec le nouveau numéro d'immatriculation(si tu changes de département de la plaque) avec une mention qui indique que le véhicule n'est pas senscé roulé. Tu fournis ce nouveau numéro à ton assurance et tous est en règle. La dernière étape consisteras à te représenter avec la voiture en état de marche au CT pour un CT complet et rebelotte pour la préfecture où tu ne paieras qu'un cheval fiscal pour établir la CG définitive qui te donneras le droit d'utiliser la voiture. Sinon, si tu as un garage ou pavillon et que la voiture coucheras dedans, ca diffère un peu si tu veux éviter toutes ces démarches...mais c'est plus risqué si tu rentres avec la voiture après achat......sans assurance...etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat voiture avec moteur HS et administration Empty Re: Achat voiture avec moteur HS et administration

    Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 14:15

    Bonjour,

    j'ai eu le cas et l'assureur ne voulait pas m'assurer parce que le véhicule n'avait pas le contrôle technique... et je ne pouvais pas aller au Ct sans assurance... j'ai réussi mais ça a été dur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat voiture avec moteur HS et administration Empty Re: Achat voiture avec moteur HS et administration

    Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 22:13

    Ca me fait penser à l'histoire de "Qui de l'oeuf ou de la poule...?"
    avatar
    Invité
    Invité


    Achat voiture avec moteur HS et administration Empty Re: Achat voiture avec moteur HS et administration

    Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 16:20

    Merci à tous pour vos réponses
    J'ai fait la même demande par mail à ma préfecture.
    Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau....
    Merci à tous et profitez de ce magnifique WE

    Contenu sponsorisé


    Achat voiture avec moteur HS et administration Empty Re: Achat voiture avec moteur HS et administration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:20