www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démontage pare-brise et lunette... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démontage pare-brise et lunette... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    Démontage pare-brise et lunette...

    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 0:32

    Salut,
    Question simple, comment démonter proprement le pare-brise et la lunette AR (avec ou sans jonc chromé) ?

    Je pensais y aller avec un cutter pour couper le joint-colle, mais je doit certainement oublié quelque chose ?

    Merci à tous !
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par soliman Jeu 1 Mar 2007 - 0:38

    effectivement, moi aussi ça m'interesserai de savoir coment demonter le pare-brise??

    il y a personne pour nous expliquer son demontage?? bounce bounce bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 21:08

    en principe il faut un cutter éléctrique.c'est une lame d'acier tranchante qui vibre.tu passe ta lame entre le pare-brise et la carosserie et une fois le tour fait, tu enlève ton pare-brise à l'aide de 2 ventouses.
    une fois oter,tu enlève le restant de colle avec un cutter normal.attention de ne pas ripper,car l'accident est vite arrivée.
    pour la colle c'est de la marque SIKAFLEX 255 (colle spèciale pare-brise).

    pour l'application:
    Arrow prendre un pistolet à cartouche sillicone.
    Arrow faire tremper la cartouche de SIKAFLEX dans un sceau d'eau chaude pendant 1/4h,pour ramollir la colle à l'intèrieur de la cartouche.car quand elle est froide elle est assez pateuse et a du mal à sortir .
    Arrow couper la canulle au bout en V pour que ça fasse une crête avec la colle.ceci sert à éviter les trous entre la colle et le pare-brise et ainsi éviter les fuites à l'intèrieur du véhicule.
    Arrow une fois que la colle est appliquée sur la voiture, poser le pare-brise à 2 personnes avec les ventouses.à 2 ,c'est plus pratique et ça évite de faire des bétises.
    Arrow laisser sécher 24h.et le tour est joué.

    PS:ne pas oublier bien sur de bien dégraisser le pare-brise et l'endroit ou la colle est appliquée.

    voilà.bon courage. :thumright:
    @plus. :salut:
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par soliman Jeu 1 Mar 2007 - 21:24

    merci à toi roilion de ns repondre, :salut:

    est ce qu il faut à tout prix un cutter electrik?? et 1 cutter normal ne marcherait pas??
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 21:29

    disons que la colle est très dure une fois séche.tu va te faire ch... pour couper ça avec un simple cutter.
    si tu connais un carossier,demande qu'il t'en prete un.
    en principe tous les carossiers en possèdent un.
    voilà.
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par soliman Jeu 1 Mar 2007 - 21:44

    ah oué, j'avais oublié de te demandé keske la cannule?? Question

    merci et bonne nuit I dont want that
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 21:49

    Bonsoir,

    ben... c'est pas ce qui est au bout de la cartouche ?

    tu le recoupes comme tu veux ... ben non... en V il a dit Roilion

    et il a raison

    :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 21:55

    la canulle est l'embout qui se visse au bout de la cartouche. :thumright:
    voilà.
    @plus. :salut:
    SAMIRMI16
    SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : [91]
    Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par SAMIRMI16 Jeu 1 Mar 2007 - 22:11

    roilion58 a écrit:la canulle est l'embout qui se visse au bout de la cartouche. :thumright:
    voilà.
    @plus. :salut:


    moi j'ai demonter le parebrise avant avec le joins chromer en passant une petite lame bien eguisé il m'as fallu environ 15min pour le retirer entièrement ensuite le plus long est de decoller la colle rester sur la caisse
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par soliman Ven 2 Mar 2007 - 0:40

    SAMIRMI16 a écrit:
    roilion58 a écrit:la canulle est l'embout qui se visse au bout de la cartouche. :thumright:
    voilà.
    @plus. :salut:


    moi j'ai demonter le parebrise avant avec le joins chromer en passant une petite lame bien eguisé il m'as fallu environ 15min pour le retirer entièrement ensuite le plus long est de decoller la colle rester sur la caisse


    salut,

    samir, keske le join chromer? et quel genre de lame as tu utilisé pour couper l'autre joint à l'interieur?
    merci à l avance de ta reponse.
    SAMIRMI16
    SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : [91]
    Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par SAMIRMI16 Sam 3 Mar 2007 - 22:50

    soliman a écrit:
    SAMIRMI16 a écrit:
    roilion58 a écrit:la canulle est l'embout qui se visse au bout de la cartouche. :thumright:
    voilà.
    @plus. :salut:


    moi j'ai demonter le parebrise avant avec le joins chromer en passant une petite lame bien eguisé il m'as fallu environ 15min pour le retirer entièrement ensuite le plus long est de decoller la colle rester sur la caisse


    salut,

    samir, keske le join chromer? et quel genre de lame as tu utilisé pour couper l'autre joint à l'interieur?
    merci à l avance de ta reponse.


    le joins chromer c'est la baguette en chrome qui entoure les vitres sur certain modele de 405 (SRI, MI16 , SIGNATURE et d'autres )
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 1:21

    c'est long votre méthode...

    en 1.2 seconde, lunette arrière démontée... au marteau...

    pour l'avant, c un peu plus long... dejaout Boulet
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par soliman Dim 4 Mar 2007 - 1:21

    tiens, je viens de me souvenir qu'il y a bien longtemps lorsque je travaillais chez renault, il penetrait une corde à piano (je crois) et donc il y avait un gars à l'interieur et 1 autre à l exterieur et ils decoupaient ça avec sinchronisation. cyclops cyclops

    voilà. :bball:
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 7:23

    soliman a écrit:tiens, je viens de me souvenir qu'il y a bien longtemps lorsque je travaillais chez renault, il penetrait une corde à piano (je crois) et donc il y avait un gars à l'interieur et 1 autre à l exterieur et ils decoupaient ça avec sinchronisation. cyclops cyclops

    voilà. :bball:

    Je confirme,

    J'ai un ami carrosier et il prossède toujours de cette façon, un gars a l'intérieur, un a l'exterieur avec le fils mais je ne savais pas que c'était de la corde à piano.
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 8:30

    exact,tu peut le faire avec une corde à piano.
    mais attention de ne pas frotter la corde sur les montants extérieurs du pare-brise.car la peinture ne va pas aimer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 16:33

    bonjour je connait un carrossier qui le fai avec un couteau qu il chauffe au chalumeau et ca va assez vite apar quil faut chauffer constament le couteau .
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 3:47

    Merci pour ces avis et conseils. Finalement, j'ai pas démonté le pare-brise prévu, on me l'as pété sur un côté Rolling Eyes
    x-or
    x-or
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 14/05/2015

    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par x-or Ven 19 Mai 2023 - 21:29

    Bonjour tous les gens !

    Je vais devoir faire la meme. J'ai pete ma lunette en faisant les cons avec un pote.
    La methode, je la connaissais (j'en fais regulierement sur des tracteurs).
    Mon souci, c'est ou trouver une lunette neuve ? Cela se fait-il encore ? Dois-je acheter une epave pour prelever la piece dessus ?

    Contenu sponsorisé


    Démontage pare-brise et lunette... Empty Re: Démontage pare-brise et lunette...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:32