www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

taille jante/pneus Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

taille jante/pneus Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    taille jante/pneus

    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty taille jante/pneus

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 16:11

    preums ds la section Mr. Green Mr. Green

    Il parait (c nouveau) que la nouvelle législation ne permet pas le changement de taille jante/pneus autre que celles préconisées par le constructeur (même si la circonférence reste la même)...et donc recalage au CT ???

    Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 16:32

    moi je sais que les tolérances en terme de circonférence de l'UTAC se sont reserrées, maintenant la seule coresspondance du 185/55/15 des 205 GTI en 15" est le 205/50 😢

    fini les bon michelin en 195/50/15 à pas cher 😢 😢 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 16:40

    bon j'ai cherché un peu sur le site de l'UTAC et ils disent :

    "Quels pneumatiques sur mon véhicule ?
    Le véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les dimensions sont celles prévues par le constructeur lord de sa réception.

    Sont également considérés comme conforme, les pneumatiques dont les dimensions répondent aux préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré.
    Vous pouvez consulter ses informations sur les sites Internet des manufacturiers ou du TNPF (www.tnpf.fr)"

    et sur le site de la TNPF voila le lien pour les équivalence dimentionnelle :
    http://www.tnpf.fr/dimensions/vul.php

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 20:35

    Moi sur mon Mi16 ph2 j'avais d'origine des 15p en 195/55 et avant le CT j'ai posé des 16p en 205/45 et c'est passé il m'a juste dit que c'était limite y aurai fallu mettre des 215 mais ca commence a faire large.
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par tony76 Jeu 10 Fév 2005 - 21:06

    moi aussi 195 50 15 il ma dit je ferme les yeux
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 21:07

    Modifications de la législation routière concernant le contrôle technique
    À partir du 1er août 2004

    Transformation d’un véhicule

    En cas de transformation d’un véhicule susceptible d’en modifier une des caractéristiques techniques figurant soit sur le procès-verbal de réception, soit sur le certificat de conformité, un contrôle technique doit avoir lieu avant la remise en service du véhicule transformé. Or, ce contrôle technique n’est pas exigé si les conditions suivantes sont réunies :

    - le véhicule est encore couvert par un certificat de contrôle technique en cours de validité ;

    - la transformation ne donne pas lieu à la modification d’une donnée de la carte d’immatriculation ;

    - la transformation a été réalisée selon les règles de l’art et conformément aux exigences techniques pertinentes par un expert-technicien dans un atelier de transformation légalement établi ;

    - la transformation est documentée par une attestation de transformation conforme à un modèle agréé par le ministre des Transports, attestation par laquelle un représentant dûment mandaté de l’atelier ayant procédé à la transformation certifie la conformité de celle-ci à toutes les exigences techniques pertinentes.

    La Société nationale de contrôle technique (tel. : 357214-234) se tient à la disposition des intéressés pour tout renseignement supplémentaire sur tel aspect des modifications à intervenir au 1er août prochain.






    depuis rien de neuf
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 21:49

    Salut!
    J'ai aussi des 195/50 R15 (en été...).
    Mais ca ne me pose aucun problème, parce que j'ai une expertise du fabricant, le CT (TÜV en Allemagne) ne dis rien.
    Normalement, tous les fabricants de jantes devraient délivrer une telle expertise; alors si vous voulez continuer rouler en taille 195/50 R15, il faut juste se renseigner chez les fabricants. Voici un extrait de mon expertise (délivrée du TÜV (CT)):
    taille jante/pneus Gutachten9jm
    Voilà.
    Bonne soirée à tous :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 21:52

    Beh à la limite, tu monte des jantes plus larges pour rouler et au moment du contrôle technique tu remet les roues d'origines 😉 a+
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2005 - 22:11

    c'est ce que font certains avec les catalyseurs Mr. Green
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par drakar220 Ven 11 Fév 2005 - 17:48

    toophil a écrit:c'est ce que font certains avec les catalyseurs Mr. Green
    clair happy

    sinon le tuv, je croyais que cette normalisation n'était pas reconnue en france, mais uniquement en allemagne, et n'avait donc pas de valeur légale dans notre pays??????
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Ven 11 Fév 2005 - 18:43

    drakar220 a écrit:
    toophil a écrit:c'est ce que font certains avec les catalyseurs Mr. Green
    clair happy

    sinon le tuv, je croyais que cette normalisation n'était pas reconnue en france, mais uniquement en allemagne, et n'avait donc pas de valeur légale dans notre pays??????

    tout a fait Mr. Green


    apres renseignement aupres des autorités competentes,la seule regle en vigueur est la tolerance de+ ou -2% SUR LA CIRCONFERENCE DE ROULEMENT DU PNEUMATIQUE

    donc on a encore de beau jour devant nous(mais pas pour longtemps a cause de l'harmonie européene
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Dim 13 Fév 2005 - 21:16

    J'ai pas mon tableau ni ma feuille XL sous la main .... 205/50 15 au lieu de 195/60 14 ca passe ?
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Dim 13 Fév 2005 - 21:59

    http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

    a conserver!
    avatar
    Invité
    Invité


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Invité Dim 13 Fév 2005 - 22:31

    merci M'sieur, ca fait une bonne nouvelle pour moi alors ! je passe Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    taille jante/pneus Empty Re: taille jante/pneus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:12